G-TxLight: un PCB basé sur un microcontrôleur Atmega328 (comme l’Arduino Uno) qui intègre le minimum de fonctionnalités pour construire une télécommande soi-même.


Si vous désirez un PCB plus complet avec un écran et une compatibilité avec Open-Tx, dirigez-vous vers le G-TxCompact



Ce PCB permet de construire facilement une télécommande simple soi-même

Ce PCB permet de construire très facilement une télécommande simple soi-même. Cette télécommande un peu « à l’ancienne » ne comporte pas d’écran. Le PCB est équipé de 10 ajustables (petits potentiomètres) et de 5 microswitchs pour modifier les réglages. Il y a 4 entrées pour les potentiomètres des sticks, 4 entrées pour les trims, 2 entrées pour des interrupteurs et une sortie avec le signal PPM. Le signal PPM sera connecté au module d’émission de son choix. Les trims peuvent être analogiques (potentiomètres) ou digitaux (des petits inverseurs ou des boutons poussoirs avec une petite astuce).

Pour les électroniciens/programmeurs un peu expérimentés, il est possible de programmer le microcontrôleur en fonction de ses besoins. Pour les autres, un firmware est proposé avec une configuration typique : 5 voies (gaz, 2 ailerons, dérive et profondeur). Les 5 premiers ajustables règlent les sub-trims et les 5 suivants règles les courses. Les microswitchs permettent d’inverser les sens.




Une petite vidéo qui montre le fonctionnement:




Avec un design personnel



Contactez moi si vous désirez des informations complémentaires ou obtenir un PCB